En 2026, le vélo s’invite dans le débat municipal comme une véritable carte maîtresse.
La FUB invite candidat·es, habitant·es et associations vélo à dialoguer autour d’un enjeu concret : rendre les déplacements du quotidien plus sûrs, plus simples et accessibles à toutes et tous.
Pour Montauban et le Grand Montauban, nous avons transmis aux candidats, il y a quelques semaines, un questionnaire de 10 questions portant sur la sécurité, le stationnement et le développement du réseau.
Cliquez ici pour voir le questionnaire adressé aux candidats de Montauban. Tous les candidats ont répondu à ce questionnaire.
Cliquez ici pour voir le questionnaire adressé aux candidats du Grand Montauban. Seule une candidate de VILLEMADE a répondu en nous donnant rendez-vous après les élections.
Nous vous présentons ci après (cliquez sur les logos) les réponses de chaque candidat classées par ordre alphabétique des logos.
Les couleurs des paragraphes (Rouge= passable, orange= moyen, vert= bien ) représentent notre appréciation.
Notre analyse ne revêt absolument pas un caractère et un jugement politique mais elle retransmets uniquement la vision des mobilités douces de chaque liste sur le Grand Montauban